Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ma life sur le net
ma life sur le net
Publicité
19 mars 2008

Se faire lâcher...

Se faire lâcher, ça fait mal, surtout lorsque l'on est très attaché à la personne qui nous lâche. Je ne parle pas seulement en amour, même si durant l'adolescence, les peines de coeur sont les plus fréquentes. En amitié aussi, nous pouvons être déçus, surtout lorsqu'on s'aperçoit que la personne en qui nous avions confiance n'attendait que le moment propice pour faire un strike et foutre toute votre année scolaire en l'air par des rumeurs et des âneries exprimées à tout bout de champs. D'autant plus que les rumeurs continuent à exister après le départ de celui qui les a lancées, voire même suivent leurs victimes lorsqu'elles passent du collège au lycée, changent d'établissement... Pour ça, il suffit d'une personne connaissant la rumeur qui aille au même endroit que la victime, et c'est une nouvelle année de railleries et de quolibets pour cette personne, qui ne peut même pas se défendre à cause du fameux "qui nie vigoureusement ment".
Dans ces situations, j'ignore ce qui est le pire : être victime d'une rumeur lancée par quelqu'un en qui on avait confiance ou bien être victime d'une rumeur tout court. Mais je m'éloigne du sujet.

Se faire lâcher, disais-je, est douloureux. Vous rencontrez quelqu'un, le courant passe plutôt bien, vous vous liez d'amitié, vous ne vous quittez plus, puis du jour au lendemain, pour un petit différent que d'autres jugeraient comme une "futilité", vous ne vous parlez plus. La communication est brouillée, les "inséparables" se sont séparés. Dans ce genre de situations, il ne faut pas se focaliser sur l'incident qui a mis le feu aux poudres, mais sur ce qui s'est passé avant et à quoi nous n'avons pas forcément fait attention. Il faut chercher le moment à partir duquel nos comportements se sont modifiés, et pourquoi ils se sont modifiés. C'est ainsi, en remontant d'une certaine manière le cours du temps, que l'on trouve la faille, même si des fois, il est trop tard pour la combler, ou alors si elle est trop profonde pour l'être... Il faut savoir se remettre en cause pour avancer dansd la vie, et il faut aussi tirer un enseignement de sesc échecs, c'est à ça qu'ils servent. Même s'il est souvent difficile de se remettre en cause lors de la perte d'un(e) ami(e), il est très facile, en revanche, de se trouver tous les défauts du monde lorsqu'il s'agit d'une déception amoureuse. Les questions les plus courantes que l'on se pose sont "Qu'est-ce qu'il veut que je n'ai pas ?", "Suis-je si moche que ça ?", "Suis-je trop gamine pour lui ?" et j'en passe... Mais il faut savoir que la plupart des adolescents se focalisent sur le physique et seraient capables de sortir avec une vraie peste du moment qu'elle soit jolie. Sans oublier qu'à 15-16 ans, c'est l'âge bête (pour rester polie) et qu'ils sont tout de même plus intéressés par le sexe que par leurs études. Bien évidemment, il s'agit ici d'une généralité et je ne doute pas qu'il y ait des exceptions. Mais les mecs qui sortent avec des filles juste pour coucher, moi je dis NON... Nous sommes des êtres vivants, pas des objets qu'on prend et qu'on jette quand bon nous semble... Il faut savoir respecter les femmes, et non pas les dominer comme on domine un animal...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité